Esquissée dès septembre 1914 et officiellement créée en 1918 pour secourir les enfants et familles de douaniers ravagés par les décès et blessures engendrés à la Première Guerre mondiale, l’Oeuvre des Orphelins des Douanes (ODOD) se fonde sur des valeurs fortes et intangibles.- Solidarité de toute la corporation douanière à l’égard des orphelins et des épouses de douaniers qui, à cette époque de l’histoire, n’avaient pas le droit de travailler.
Notre mission :
En 2017, L’ODOD a fait appel aux services de la société AGLIO pour rénover son système d’information. L’application de gestion alors utilisée était en fin de vie et il était nécessaire d’ouvrir le système de gestion sur le WEB pour les délégations locales, familles et adhérents.
AGLIO a donc réalisé le cahier des charge du nouveau système et accompagné l’ODOD dans la consultation, le choix, et le suivi du développement.
En 2018, L’ODOD confiait la Direction des Systèmes d’Informations à AGLIO.
L’avis du client :
«En 2017, AGLIO nous a aidés dans l’élaboration de cahiers des charges complexes (conception des nouvelles applications) et a apporté son éclairage au moment du choix du prestataire à qui nous avons confié ce marché.
En 2018, Nous avons étendu notre collaboration avec la société AGLIO en lui confiant également la Direction des Systèmes d’Information.
Cette collaboration avec Xavier VOISIN a grandement sécurisé notre association. De par sa grande rigueur et ses compétences multiples, celui-ci apporte la hauteur de vue qui nous faisait défaut et du liant entre les différents sujets que nous lui avons confiés.
Après une année de collaboration étroite en tant que DSI, nous sommes pleinement satisfaits de l’accompagnement de cette société qui a permis à l’association de rebâtir ses systèmes d’information et de sécuriser notre activité.»
Laurent CORBACHO, Secrétaire général de l’Oeuvre des Orphelins des Douanes